Votre bail numérique conforme à la loi Elan et à la loi Alur
-->
Le négociateur immobilier accompagne les particuliers dans la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers. Véritable intermédiaire entre les différents acteurs du marché immobilier, quelles sont exactement ses missions ? Et pourquoi est-il intéressant de se faire accompagner par un négociateur immobilier ? Découverte d’un métier de passionné.
Expert du marché immobilier, son rôle principal est de vous accompagner à réaliser votre transaction.
Ce professionnel possède une excellente connaissance des tendances sur son secteur géographique et des réglementations en vigueur.
Il est ainsi en mesure de :
Saisir les meilleures opportunités d’achat ou de vente.
Estimer la valeur d’un bien immobilier en fonction du prix moyen du mètre carré mais aussi des caractéristiques du logement.
La prospection est une de ces principales missions.
Commercial hors pair, il doit être capable de dénicher le bien répondant à toutes vos attentes. Dans le cadre d’une vente, il dispose d’un mandat, simple ou exclusif, afin de diffuser, promouvoir et trouver un acquéreur pour votre bien dans les meilleures conditions.
Il est aussi possible de lui confier la mise en gestion locative d’un bien.
Le négociateur immobilier peut enfin vous épauler dans toutes les démarches administratives : modalités de financement, aspects juridiques et fiscaux liés à une vente ou un achat immobilier…
Comme on peut le constater lorsque l’on consulte des annonces d’emploi de négociateur immobilier sur Jooble, le métier de négociateur immobilier est une profession polyvalente qui exige des compétences techniques, commerciales et relationnelles.
En effet, si le négociateur connaît parfaitement l’état du marché immobilier, en particulier sur son secteur d’exercice, la première de ses qualités est d’être à votre entière écoute.
Son objectif est de comprendre parfaitement vos attentes et vos besoins pour pouvoir y répondre efficacement.
Il est capable de trouver des compromis satisfaisants pour les deux parties et sait convaincre ses clients d’accepter les conditions proposées.
Ce commercial se distingue aussi par ses compétences financières et juridiques qui lui permettent d’accompagner ses clients tout au long du processus de vente ou d’acquisition d’un bien immobilier.
En termes de qualifications professionnelles, aucun diplôme spécifique n’est exigé pour devenir négociateur. Cependant, ce métier est strictement réglementé par la loi Hoguet.
Un négociateur doit ainsi obligatoirement posséder une attestation de collaborateur, délivrée par la CCI, ainsi qu’une carte professionnelle lui autorisant à réaliser des transactions.
Pour un acheteur, il est souvent difficile de trouver un bien qui réponde à tous ses besoins. Maison de plain-pied, présence d’un jardin, appartement situé à proximité de l’école des enfants… des critères ou des contraintes qui ne facilitent pas la recherche. Le négociateur vous soulage de cette tâche fastidieuse. Muni de vos impératifs et de votre budget, il se démène pour vous proposer la perle rare.
Pour vendre votre bien, la première de ses préoccupations est de réaliser une estimation au plus juste. En proposant le bon prix, ce spécialiste du marché immobilier accélère considérablement le processus de vente.
Pour continuer à vous faire gagner du temps, il vous accompagne pendant toutes les étapes de la transaction, des formalités administratives jusqu’à la signature du compromis de vente, en passant par la recherche de votre financement.
Pour vendre, acheter ou louer un bien immobilier, le négociateur immobilier s’occupe de tout pour concrétiser votre projet et vous faire gagner du temps. Un expert de l’immobilier qui met ses compétences au service de votre projet.
Votre bail numérique conforme à la loi Elan et à la loi Alur
Copyrights © 2023 – Bailnumerique.fr – Tous droits réservés